Instruction pour la préparation des oraux

Keynote

Si votre résumé a été retenu pour une Keynote, vous disposerez de 40 minutes pour réaliser votre présentation (35 minutes de présentation + 5 minutes de question).

Votre présentation doit être réalisée en français.

Votre présentation doit être réalisée avec un format 16:9 (orientation paysage)

Confirmation du speaker pour le 22 juillet 2019 (par mail à sfgp2019@progepi.fr)

40 minutes (35  + 5 )

Communication orale

Si votre résumé a été retenu pour une communication orale, vous disposerez de 20 minutes pour réaliser votre présentation (15 minutes de présentation + 5 minutes de question).

Votre présentation doit être réalisée en français.

Votre présentation doit être réalisée avec un format 16:9 (orientation paysage)

Confirmation du speaker pour le 22 juillet 2019 (par mail à sfgp2019@progepi.fr)

20 minutes (15  + 5 )

Au moins un des auteurs de votre papier doit s’inscrire impérativement avant le 24 juillet 2019 pour valider sa publication dans le livre des résumés [dernier report].

 

Dans la mesure où plusieurs sessions se tiendront en parallèle, nous vous demandons vivement de respecter cette durée. ​

Notez également qu’un auteur inscrit ne peut présenter qu’une seule communication orale.

Confirmation de l’orateur

Si vous n’êtes pas l’orateur de cette présentation, nous vous remercions de nous confirmer rapidement le nom de la personne qui fera cette présentation. Merci de nous indiquer les coordonnées de l’orateur qui réalisera la présentation (Keynote et communication orale) pour le lundi 22 juillet en envoyant par mail à l’adresse sfgp2019@progepi.fr :

  • La référence Sciences Conf de votre résumé
  • Les noms, prénoms, adresse email et affiliation de la personne qui réalisera la présentation

Nous vous remercions de nous tenir rapidement  au courant rapidement si vous ne pouviez finalement plus assurer cette présentation, de manière à ce que nous puissions en faire bénéficier un autre papier.

Chargement de votre présentation

Votre présentation doit être réalisée en français. Votre présentation doit être réalisée avec un format 16:9 (orientation paysage)

Vous aurez la possibilité de déposer votre support de présentation sur une plateforme en ligne, une semaine avant la tenue du congrès. Nous reviendrons vers vous à ce moment avec le lien pour y accéder.

Une salle de preview sera également à votre disposition pendant toute la durée du congrès :

  • Pour vous permettre de charger directement votre présentation sur place (et éventuellement remplacer une présentation envoyée au préalable sur la plateforme)
  • Pour vous permettre de vérifier la compatibilité de votre présentation, notamment pour la lecture des vidéos et autre format spécifique.

Modalité de publication de votre texte complet dans une revue internationale à comité de lecture

La sélection des papiers est en cours, elle se fait en plusieurs étapes :

  • Après le processus de dépôt des propositions de communication, les auteurs ont été invité à indiquer leur souhait de publication dans une ou plusieurs revues, sur un formulaire en ligne.
  • Les demandes sont désormais closes.
  • Les résumés des auteurs ayant répondu favorablement sont actuellement évalués par le Comité Scientifique, qui sélectionnera les meilleures propositions (courant juillet 2019).
  • En fonction des préférences des auteurs et des préconisations du Comité Scientifique, les papiers sélectionnés seront ensuite transmis aux éditeurs associés des journaux qui réaliseront leur propre sélection.
  • Chaque journal recontactera ensuite directement les auteurs des résumés retenus et leur fournira le template à respecter pour la rédaction de leur texte complet.
  • Le texte complet définitif sera donc envoyé directement au journal.