SFGP 2019 : Appel à communication

SFGP 2019, NANTES, CITE DES CONGRES, 15-17 OCTOBRE 2019

L’UMR 6144 GEPEA a le plaisir et l’honneur d’organiser à La Cité des Congrès de Nantes, du 15 au 17 Octobre 2019, le XVIIème Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP). SFGP 2019 est un événement porté par le GEPEA, sous l’égide de la section Ouest de la SFGP qui regroupe des équipes ligériennes et bretonnes en Génie des Procédés de 12 universités, écoles d’ingénieurs, grands organismes de recherche, reconnues pour leur excellence au niveau international.

LE GÉNIE DES PROCÉDÉS, UNE SCIENCE AU CŒUR DES ENJEUX INDUSTRIELS ET SOCIÉTAUX

Chers collègues industriels et académiques,

Nous aurons le plaisir de vous accueillir à la Cité des Congrès de Nantes du 15 au 17 octobre 2019 pour le XVIIème Congrès de la Société Française de Génie des Procédés.

Les 5 thèmes de cette édition viseront les enjeux suivants :
– L’usine du futur
– La valorisation des bioressources et les bioprocédés
– La transition environnementale
– La transition énergétique
– Les enjeux méthodologiques et développements actuels en Génie des Procédés

Sur la base de l’analyse du résumé et de la communication présentée au congrès, le Comité Scientifique proposera aux auteurs sélectionnés de soumettre une publication sur les résultats présentés dans un ou des journaux internationaux référencés de la discipline (La liste des journaux concernés sera publiée sous peu).

Les problématiques de Génie des Procédés et les mots clés associés à ces thèmes ont été définis en concertation avec les membres du Comité Scientifique du congrès.

Ces enjeux seront illustrés et discutés à l’occasion de conférences plénières et de tutoriels, mais aussi et avant tout grâce à vos communications orales et par affiches durant ces trois jours. Aussi, nous vous invitons à nous faire parvenir vos propositions de communications à partir du 22 octobre 2018 par l’intermédiaire de la plateforme suivante : https://sfgp2019.sciencesconf.org/

Vous pourrez y déposer un résumé de 2 pages maximum pour chaque communication, rédigé selon le modèle fourni, et ce jusqu’au 3 Avril 2019.  

NB : Pour les conférenciers industriels, il est possible de renseigner simplement le titre de la communication proposée, l’ajout d’un résumé étant bienvenu mais pas indispensable.

Dans l’attente de vous lire prochainement, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire, par mél à sfgp2019@progepi.fr ou par téléphone : 03 72 74 37 14.

Bien à vous.

Pascal Jaouen, Président du Comité d’Organisation SFGP 2019
Nicolas Roche et Jack Legrand, co-Présidents du Comité Scientifique SFGP 2019
Eric Leroy, coordinateur scientifique du Comité de Pilotage SFGP 2019